zombie33

Légende
WotC enquête
le 01/06/2018 10:26
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
manau
2+2=5

le 01/06/2018 17:23
Touche pas au prisme céleste !!! èé

L'illustration est parfaite ! elle est exactement au même niveau que le power level de la carte, une performance toujours pas égalée dans tout magic
zombie33

Légende
le 01/06/2018 17:28
J'aime aussi beaucoup Word of Command.

Ce qui est drole c'est que le mec a dû être payer autant que celui qui s'est fait chier à faire toutes les écailles du Cocatrix la même année.
fido
le 01/06/2018 17:34
"zombie33" a écrit :
M'enfin quand j'entends certain dire qu'ils ne jouent pas une carte parce que le dessin est moche, ou inversement qu'ils veulent jouer une carte parce que le dessin est beau c'est du n'importe quoi.

Ca me fait ni chaud ni froid de jouer des Holy Light en peasant.



A l'inverse de toi, je suis dans le camp de ceux qui jouent ou refusent de jouer certaines cartes pour des raisons esthétiques... ou idéologiques... ou même de cohérence ou d'ambiance inhérente à un deck.

J'ai, par exemple, un deck fun tribal serpents dans lequel il ne m'est jamais passé par l'esprit d'incorporer des Jambières d'éclair. L'idée d'un serpent équipé avec des jambières, une épée, une armure, etc., me crée une sorte de blocage cérébral, et me tue immédiatement l'ambiance du deck.

Concernant les motifs idéologiques, Wizards Corporate ne s'en cache pas : ils cherchent à infuser dans et à travers Magic l'idéologie progressiste et politiquement correcte. (Ils le prouvent, d'ailleurs, une nouvelle fois avec ce sondage lui-même, où au lieu de nous demander de renseigner notre "sexe", ils nous demandent notre "genre", et un des choix alors proposé est "non-binaire"...) La multiplication dans Magic de personnages féminins, non-genrés, racisés, etc., est un choix délibéré de l'entreprise, tout comme l'emploi d'une écriture "inclusive" pour les textes. Chaque joueur est bien évidemment libre d'avoir les convictions politiques qui sont les siennes, y compris de ne pas se préoccuper de ce genre de choses, et donc de juger comme il l'entend cette immixtion d'une weltanschauung de gauche sociétale dans un jeu fantaisiste.
Pour ma part, à titre tout à fait personnel, je ne goute pas de cette propagande là. Aussi, je ne joue pas et je n’achète pas de cartes dont les personnages et les illustrations sont trop ostensiblement marqués du sceau de l'empire du Bien.

Le problème, mon problème, ce n'est pas que Magic s’intéresse aux différences culturelles, ce n'est pas que l'on construise et sorte des sets inspirés ou basés sur certains peuples/races/ethnies/cultures/etc. Arabian Nights est un set magnifique, par exemple. (Et il ne date pas d'hier !) Le problème, selon moi, c'est la contamination de l'imaginaire humain et des mondes imaginaires par le culte (impératif) du métisso-communautarisme américain généralisé qui veut, au nom de la discrimination positive, caser partout son quota de noirs/arabes/asiatiques/homosexuels. Aussi certain que les Jambières d'éclair dépareillent dans un deck serpents, un quota de personnages noirs imposés par la bien-pensance dépareilleraient dans un set inspiré, par exemple, du monde asiatique.

Et puisque Wizards Corporate a décidé de jouer la carte politique, je me suis autorisé à leur dire, dans ce sondage, que c'est cette carte qui m'a fait quitter leur jeu, ou, du moins, qui m'a fait cessé d'acheter du Magic neuf.


Enfin, concernant le choix des cartes sur des motifs strictement esthétiques, je voudrais dire, cher zombie33, que si Magic est un jeu qui soigne ses mécanismes, c'est aussi un jeu qui, par essence, à un dimension esthétique. Une carte Magic consacre depuis toujours environ 50% de son espace au carré de l'illustration. Carré dans lequel des artistes ont pu exprimé leur Art. Pour quelqu'un comme moi qui a connu ce jeu à l'age doux et impressionnable de l'enfance, l'image a eut un rôle décisif. Des cartes comme Storm Seeker ou Mur vivant, pour n'en citer que deux parmi tant d'autres, ont participé à la structuration de mon imaginaire, et de mon addiction. Aujourd'hui encore, je joue ces cartes, non parce qu'elles sont efficaces (en terme de puissance, elles ont été remplacées depuis longtemps), mais parce que je les aime.

La séduction passe par l'image et donc ce n'est pas "n'importe quoi" de s’intéresser et de jouer, ou non, des cartes qui visuellement nous parle.

Lorsque tu cites Holy Light comme exemple de cartes à l'illustration mauvaise, je comprends, dès lors, sauf erreur de ma part, que tu te situes dans le camp des amateurs de l'illustration numérique contemporaine, celle que les vieux grincheux comme moi ne considèrent pas comme de l'Art, mais comme une production industrielle de visuels aseptisé et marketingement calculé. Ce débat est désormais un classique de la Magic-sphère, c'est notre querelle "anciens VS modernes", je n'ai même pas besoin de donner ici un lien vers un topic qui en parle tant il y en a. Mais, pour rendre justice à l'illustrateur de Holy Light, je mets un petit lien vers son port-folio : http://drewtuckerillustration.com/works/, pour ceux à qui la peinture à l'huile parle encore un peu.



IronVixen
le 01/06/2018 17:53
C'est marrant, personellement moi c'est l'inverse. Quand je vois Téféri, ma première réaction c'est : Wouah, trop bien, un planeswalker jouable, et le mec est badass en plus, il a failli foutre en l'air un pays entier en déphasant une îme.

Et pas : Oui mais téféri c'est un black qui du coup a été mis la purement pour représenter des quotas. Je m'en bats les couilles de la couleur des gens tant que ça colle au rp. Je détaille ce que je veux dire par là :
Tu fais un film sur l'histoire de l'afrique saharienne en 600 après Makexime. Ben spoiler, si je vois pas de blanc, ça va pas me choquer. Pourquoi il y'aurait des blancs ici ? Pour être plus borderline : On pourrait dire que si souvent les super héros sont des blancs, c'est peut être parce que pour être super héros, faut se faire mordre par une araîgnée dans un labo, et que si t'es noir, ben t'as pas accès à l'éducation parce que t'es aus US (tout se passe toujours aux US anyway), donc t'es pas dans un laboraoitre mais chez ben & jerry à servir des glaces.
Par contre, sauf explication spécifié par l'auteur/réalistaeur, pourquoi dans Star wars à la base on verrait que des blancs, sachant que la plupart du temps, on voit des équipages hétéroclites composés de gens qui sont composés de pariah ? Spoiler y'a pas de raisons. ça m'étonnerais pas que pour les nouveaux personnages (parce que Téféri existait déjà), la R&D tire les origines aux dès, comme ça a été fait par certains auteurs, pour éviter les biais sur les personnages quand ce n'est pas voulu par le plot.
zombie33

Légende
le 01/06/2018 18:00
Les illustrations dans le domaine ludique sont extrêmement importantes pour immerger les joueurs et attirer ceux ci. Ce serait catastrophique de les retirer, c'est un fait. Après l'absence d'illustration sur une bonne partie des cartes m'a jamais empêcher de jouer au Poker.

Citation :
J'ai, par exemple, un deck fun tribal serpents dans lequel il ne m'est jamais passé par l'esprit d'incorporer des Jambières d'éclair.


Non mais en dehors du domaine compétitif, tu joues comme bon te semble et tu as le droit de t'imposer toutes les contraintes artistique que tu veux. On ne recherche juste pas la même chose tout les deux. J'optimise mes decks avec les cartes que le format m'autorise et je le fait uniquement en considérant l'impact que cela pourrait avoir sur le jeu. Du coup c'est évident que si une illustration est moche ça va pas affecter ma démarche.

Enfin j'attirerais ton attention quand même sur le fait que bon nombre de serpent de Magic ont des pieds, peut-être même dans ton deck.

Citation :
tu te situes dans le camp des amateurs de l'illustration numérique contemporaine


Absolument pas. Je me répète, je ne joue juste pas à Magic pour les dessins c'est tout. Et concernant l'art, je prend plus de plaisir en allant au musée ce que je fais souvent qu'en regardant mes bouts de cartons. J'espère qu'un jour j'aurais la chance de voir une exposition sur Magic avec des oeuvres originales.
Après je peux te dire quelles illustrations je préfère à Magic , mais j'en vois pas trop l'intérêt.
manau
2+2=5

le 01/06/2018 18:04
Citation :
La multiplication dans Magic de personnages féminins, non-genrés, racisés, etc

Ouais, comme par exemple l'exemple le plus flagrant avec les anges. Oh wait
zombie33

Légende
le 01/06/2018 18:12
Il y a plus de noirs dans Star Wars que de toydarian. Et ça personne n'en parle hein...
zombie33

Légende
le 01/06/2018 18:13
En même temps ça choque personne de dire qu'il y a une planète qu'avec des Toydarian, tandis qu'une planète qu'avec des noirs, je suis sur que ça ferait un foin.
Darkent

le 01/06/2018 18:17
Citation :
Absolument pas. Je me répète, je ne joue juste pas à Magic pour les dessins c'est tout.


Moi non plus mais ça m'empêche pas de trouver certaines cartes magnifiques.

Quand je dis magnifique je parle pas seulement de l'illustration, je parle de TOUT le design de la carte, le fond coloré, les symboles de mana, le cout de mana, les capacités et effets, le flavor, etc...

%1%WB Mimique du ciel nocturne
-> Le cout de mana hybride Orzhov <3
-> Le fond hybride noir-blanc <3
-> L'illustration méga gothopouffe <3
-> La capa <3 (toutes les mimiques pour le coût)

Et plus globalement l'ambiance derrière les cartes %WB de Eventide.

%U%WB Thopter Foundry, je pense que c'est plus une surprise le fait que je soit amoureux de cette carte. Ca m'a même donné envie de la jouer et de trouver des moyens de la rendre compétitive.
La carte est tellement bien qu'à un moment donné j'avais envie de la jouer en T2 sans %2 Sword of the Meek.





Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/06/2018 18:25
et une planète avec des Toydarians qui ne sont pas de la même couleur que Watto ?
Birdish
Charlot de Feu

le 01/06/2018 20:54
Wait, non seulement Seshiro the Anointed a des guibolles, mais en plus il a 4 bras...
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/06/2018 21:23
Citation :
Aussi certain que les Jambières d'éclair dépareillent dans un deck serpents, un quota de personnages noirs imposés par la bien-pensance dépareilleraient dans un set inspiré, par exemple, du monde asiatique.

Penser qu'un personnage noir n'a rien à faire en Asie est un amalgame de bêtise pure et d'ignorance crasse de l'histoire. Comme le reste de cet argumentaire d'ailleurs.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/06/2018 21:39
c'est peut-être pas des "serpents-snakes" mais des "grands serpents-serpents"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/06/2018 21:47
Citation :
Aussi certain que les Jambières d'éclair dépareillent dans un deck serpents, un quota de personnages noirs imposés par la bien-pensance dépareilleraient dans un set inspiré, par exemple, du monde asiatique.


Citation :
c'est peut-être pas des "serpents-snakes" mais des "grands serpents-serpents"


Yen a parmi vous qui se souviens de la série " V " ?



Birdish
Charlot de Feu

le 02/06/2018 0:24
Citation :
Penser qu'un personnage noir n'a rien à faire en Asie est un amalgame de bêtise pure et d'ignorance crasse de l'histoire.


En attendant, je te parie un sandwich aux oignons crus que y'aura pas plus de vrai bamboula ou gweilo dans les packs Jiang Yanggu & Mu Yanling qu'il n'y en avait dans P3K et Kamigawa.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
V
le 02/06/2018 0:28
Oh oui, j' adorais cette série!!!
Et ca y est, on ressort les "memberberries!"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/06/2018 0:37
Bah même pour un truc aussi vieux je vois bien cette race de serpent équipé de jambières d'eclair.

Birdish
Charlot de Feu

le 02/06/2018 0:42
C'était pas des serpents mais des lézards bouffeurs de piafs !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/06/2018 0:51
De type reptilien oui (les premiers illuminati dis dont!). Allégorie du regime nazi en +..!

La question c'est de savoir si les serpent sont des reptiles, il me semble que oui

Baurd Maul, Happy locktober

le 02/06/2018 8:26
Citation :
En attendant, je te parie un sandwich aux oignons crus que y'aura pas plus de vrai bamboula ou gweilo dans les packs Jiang Yanggu & Mu Yanling qu'il n'y en avait dans P3K et Kamigawa.


Faudrait pas non plus que les sorciers de la côte soient audacieux.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.